Biographie

Je suis un citoyen ordinaire dans un monde ordinaire. Je suis employé de rayon dans la grande distribution depuis plusieurs années, je mène une vie simple et ordonnée mais saine. J'ai terminé mes études après le collège dans un lycée professionnel puis dans un centre de formation d'apprentis. Après avoir obtenu un CAP de menuiserie d'agencement, j'ai dû faire certains choix qui m'ont amené à changer d'orientation professionnelle.

Curieux de nature, je n'ai pu que constater les bilans catastrophiques des gouvernements qui se succèdent depuis des années. Je me suis donc intéressé à la politique pour tenter de comprendre ce qui se passe vraiment dans notre pays, et la pilule a été dure à avaler : ce ne sont plus nos dirigeants qui sont aux commandes. Nous assistons à des fermetures d'entreprises, des délocalisations, la hausse continuelle du chômage, des personnes qui basculent en-dessous du seuil de pauvreté chaque jour, tout cela en conséquence de l'application des grandes orientations de politiques économiques imposées par la Commission européenne.

Après un temps de réflexion, j'ai décider d'agir plutôt que d'assister au désastre qui s'annonce. J'ai rejoint l'UPR qui est le seul parti politique à proposer un programme concrètement différent. Comme tous les candidats aux élections législatives pour l'UPR mon casier judiciaire vierge affirme de mon honnêteté, et si je propose ma candidature, c'est avant tout un engagement pour mon pays et mes concitoyens dont les conditions sociales, économiques, diplomatiques se détériorent jour après jour, et qu'il est grand temps d'agir pour rétablir la démocratie et retrouver notre souveraineté.

Cantons

Ajaccio I, Ajaccio II, Ajaccio III, Ajaccio IV, Ajaccio V, Ajaccio VII, Celavo-Mezzana, Cruzini-Cinarca, Les Deux-Sevi, Les Deux-Sorru

Contact

Contacter Jérôme Bianchi par email