Communiqué de lancement de campagne

22/05/220522 · 2 mn

Le paysage politique français, bien que fondamentalement recomposé par une campagne et une élection présidentielles inédites, a besoin de renouvellement. C’est pourquoi, les candidats de l’UPR se présentant à l’exercice d’un mandat électif pour la première fois, apportent un regard neuf sur une situation comme la France n’en a encore jamais connue. Citoyenne et citoyens concernés issus de la société civile, les membres de l’UPR investis par le Bureau National l’ont été pour leur sérieux, leur probité et leur engagement pour que la France retrouve son indépendance. De plus, conformément aux propositions de notre programme et dans le respect de la fonction qu’ils briguent, tous les candidats de l’UPR ont un casier judiciaire vierge. Enfin, la diversité de leurs profils est représentative de celle de notre mouvement, qui rassemble toutes les Françaises et tous les Français, au-dessus des partis, pour demander une sortie sereine, légale et respectueuse de l’Union Européenne par l’application de l’article 50.

Nous porterons à l’attention de nos concitoyennes et nos concitoyens résidant en Corse les 199 points du programme législatif de l’UPR. Nous nous battrons pour montrer que la construction européenne a retiré au peuple français sa souveraineté et sa démocratie en court-circuitant ses institutions et que les politiques économiques décidées à Bruxelles vont à l’encontre de son intérêt, en détruisant son industrie et son agriculture. Nous revendiquons l’égalité des chances et l’égalité de traitement pour tous les Français en protégeant les grands services publics, mais aussi les domaines essentiels à la dignité humaine des appétits du marché, c’est-à-dire la santé et l’école. C’est pour toutes ces raisons et pour que la France retrouve son rôle universaliste dans le monde que nous continuons le combat initié par François Asselineau pour que la France sorte de l’Union Européenne, de l’euro et de l’OTAN.

Nous invitons toutes les Françaises et tous les Français à rejoindre notre mouvement de libération nationale et à soutenir Nadia, Jérôme, Lionel et Romain dans leur initiative citoyenne.